Infirmier(e) en E.H.P.A.D. (H/F)
- Date limite
- Date limite 31-12-2024
- Référence
- 2024/VAC12
- Contrat
- Contrat vacataire
- Collectivité
- NICE CCAS
- Direction
- DGA SOLIDARITES
- Localisation
- Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- Lieu de travail
- Filière
- Médico-sociale
- Domaine
- SANTE & SOCIAL
- Catégorie
- C
Rattaché à la ville de Nice, le Centre Communal d’Action Sociale emploie près de 600 agents pour un budget annuel de l’ordre de 80 millions d’euros.
Les actions sociales de proximité ont pour mission d’accompagner toute personne en difficulté à retrouver ou à développer son autonomie au quotidien, notamment dans le domaine social et médico-social.
Le CCAS de Nice oriente ses actions autour de deux populations : les personnes âgées et les personnes en situation de précarité ou de difficultés sociales. Ces interventions constituent un facteur de cohésion et de développement social sur le territoire de la ville de Nice.
Contexte du recrutement et définition de poste
Le C.C.A.S de Nice recherche des infirmier(e)s vacataires pour effectuer des remplacements durant l’été. Interventions en EHPAD. Le CCAS de Nice possède 4 EHPAD (la Résidence des Anciens Combattants – 102 résidents sur le secteur de Nice Est, la Résidence Fornero Menei – 55 résidents sur le secteur de Nice Est, la Résidence Grosso – 33 résidents sur Nice Nord et la Résidence Valrose – 51 résidents sur le secteur de Nice Nord). Possibilité de réaliser des plannings en fonction de vos disponibilités.
Missions liées au poste
Missions principales :
- Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social.
- Recueillir des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l’effet de leurs prescriptions.
- Participer à l’évolution du degré de dépendance des personnes.
- Contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l’application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l’initiative du ou des médecins prescripteurs.
- Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs et accompagner, en tant que besoin, leur entourage.
- Participer à la continuité du service public.
- Assurer la traçabilité des informations sur le logiciel de soins informatisé.
Profil recherché
Formation : Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé.
Compétences :
- Connaissance des actes techniques spécifiques.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
- Connaissance de la démarche qualité et de la démarche projet.
- Capacité rédactionnelle.
- Maîtrise du stress dans les situations d’urgence.
Qualités recherchées :
- Aptitude relationnelle avec les séniors.
- Aptitude à encadrer une petite équipe.
- Discrétion et confidentialité.
- Adaptabilité.
- Vigilance.
- Réactivité.
- Sens de la rigueur et de l’organisation.
- Sens de l’initiative et de l’écoute.
- Sens des responsabilités.